Courrier


Quelques commentaires de lecteurs


« J'ai lu votre livre Clés pour Internet. Et le fait est que vous avez contribué à l'obtention de ma licence, qui plus est en tant que major de promotion. Aujourd'hui je suis en CDI depuis 4 mois dans une filiale du groupe X. » (Virginie D, Vosges)

« J’enseigne dans un lycée de Tours et je souhaiterais savoir si je peux utiliser votre "méthode pour la recherche d'information sur Internet", accessible sur la toile, comme support de mon propre cours, votre travail étant remarquablement précis et clair. » (Mathieu P, Indre-et-Loire)

« Bravo pour votre remarquable et encyclopédique ouvrage "Clés pour Internet", vraiment quelle science et que de renseignements pratiques. Animateur, 82 ans de plusieurs mouvements et clubs, j'ai recommandé cet ouvrage à de nombreux seniors et je le ferai encore. Mais, à présent, du simple mail je souhaite sauter au blog. » (Jean P, Paris)

« Je suis devenu un blogueur impénitent, parfois 2 par jour et des correspondants, Canada, Suisse, etc. J’ai pris un coach, qui m'a bien mis en selle. A noter que ce ne sont pas les commentaires qui sont le plus intéressants mais les mails, j'ai peu de commentaires mais beaucoup de correspondance par mail. C'est vous, cher David Fayon, qui m'avez, le premier, fais comprendre qu'il me fallait un coach. Affaire faite, voir blog http ://revelation.faistonblog.com. J'ai toujours affirmé que quelques minutes avec un "leader" représentaient plusieurs mois avec un lambda. J'avais bien raison, vous êtes un véritable leader car vous donnez un déclic, de perfectionnement, d'aller plus avant...C'est à cela qu'on distingue le leader, le vrai. MERCI ! » (Jean P, Paris)

« Actuellement étudiante à l'université Paris Sud XI en Master 1 de droit des nouvelles technologies de l'information, je suis en pleine préparation d'un dossier sur le Web 2.0 et ses incidences sur la vie privée. J'ai lu avec attention votre livre Web 2.0 et au-delà et j'y ai trouvé à mon grand plaisir vos explications et schémas synthétiques, clairs et intéressants. » (Aurélie K, Essonne)

À propos de la fracture numérique


« Concernant le bon nombre de citoyens qui n'y ont pas (encore) accès, je vois une majorité du 3ème âge parmi ces réfractaires..(Pour les très vieux c'est fichu d'avance).
J'évalue à 50% actuellement la partie de la population qui reste réfractaire à l'informatique - dont ma propre conjointe, que je n'ai jamais pu y initier depuis 5 ans malgré mes efforts (refus d'apprendre à s'en servir et d'écouter mes tentatives pour l'y intéresser; elle reste du mauvais côté de la fracture numérique, ce qui est de plus en plus souvent gênant car je reçois de nombreux méls, photos etc...qui nous concernent tous les deux ou elle uniquement, et elle est dans l'incapacité totale de consulter l'ordinateur et encore moins de répondre !
Lorsque c'est elle uniquement qui est concernée il faut que je fasse le petit télégraphiste, sinon c'est le pépin en perspective...
Que penses-tu de ce problème en général ?
C'est comme si des gens refusaient d'apprendre à se servir du téléphone en étant environnés d'utilisateurs du téléphone. »
(Jean-Paul M., Larmor, 22)

« Ma préoccupation est de savoir quelles recommandations présenter aux dirigeants africains pour appliquer et prendre des décisions importantes sur la pratique de l'internet en vue de sauver La République démocratique du Congo du sous-développement » (Armel I, Rép. Démocratique du Congo)

Frise NTIC


Réflexions relatives au titre de l'ouvrage "Clés pour internet" Fichier Word 28 Ko.



frise NTIC
© 2009 David Fayon   -   À propos   -   Contact   -   Boîte aux lettresNous écrire   -   Ajouter aux favoris   -   RSS Flux RSS