
Web 2.0 et au-delà, Economica, tout comprendre sur le web d'aujourd'hui et ses perspectives par David Fayon
La 2e édition
, mise à jour et augmentée, est parue le 26 mai 2010 et peut être commandée sur Amazon.
Les transparents présentés lors de la
conférence de presse (2,7 Mo) du 3 septembre.
Quelques critiques du livre :
Découvrez le sommaire :
32 Ko
Réseaux sociaux et entreprise : les bonnes pratiques, Pearson, le 2e tome avec des cas concrets (Christine Balagué et David Fayon)
Il peut être commandé sur Amazon
.
Sous-titré "Facebook, Twitter, Google +, LinkedIn, Viadeo". 240 pages, 24 euros
Introduction : Un phénomène durable qui façonne les organisations et la société
1. Ressources humaines : recruter et collaborer avec tous
2. Les réseaux sociaux pour la vente
3. Marketing : diffuser de l’information et créer du buzz
4. Communication : gérer sa e-réputation
5. Gestion de la relation client : le Social Network Management
6. Innover et créer avec les réseaux sociaux
7. Les réseaux sociaux internes à l’entreprise/à un regroupement de professionnels
8. Le salarié face aux réseaux sociaux
9. Au service des associations, des ONG et des citoyens
10. Réseaux sociaux et politique
Postface
Glossaire
Annexe 1 : Trame pour une charte Internet
Annexe 2 : Fiche de poste d’un community manager
Rejoignez la page de fans sur Facebook !
Facebook, Twitter et les autres..., Pearson, le livre de référence sur les réseaux sociaux (Christine Balagué et David Fayon)
Il peut être commandé sur Amazon
.
Sous-titré "Intégrer les réseaux sociaux dans une stratégie d'entreprise". Premier du genre en français, s'adresse également aux particuliers, 256 pages, 25 euros
Préface de Dan Serfaty, fondateur et P-DG de Viadeo
Introduction : l'entreprise doit se mettre à l'heure des réseaux sociaux !
1. Qu'est-ce qu'un réseau social ?
2. À quoi sert un réseau social ?
3. Quelle est l'utilité des réseaux sociaux pour les entreprises ?
4. Comment utiliser les réseaux sociaux et quels outils adopter ?
5. Les agrégateurs de réseaux sociaux ?
6. Comment mesurer l'efficacité d'un réseau social ?
7. Les modèles économiques des réseaux sociaux
8. Quels enjeux pour demain ?
Rejoignez le groupe sur Facebook !
Quelques critiques du livre :
Clés pour Internet, Economica, David Fayon
Découvrez le sommaire :
28 Ko
La presse en parle :
- 01 informatique
- Aujourd'hui
- Économie matin
- Forum
- Fusac
- Grandes Ecoles magazine
- Idéo mag
- Internet Pratique
- La Classe
- La Recherche
- L'Officiel du Net
- Le Journal des Grandes Ecoles
- Le Mag
- Le Parisien
- Livres Hebdo
- Médialog
- Metro
- SVM Mac
- Télécom
- Temps libre
- Terminal
À suivre...
Quelques commentaires des médias :
28 Ko
À l'heure du Web 2.0 et des projets collaboratifs, lisez 'Clés pour Internet' et soyez cité dans une future v2.0.
3 étapes :
1. commandez et lisez l'ouvrage,
2. téléchargez le formulaire ci-après,
3. retournez le formulaire complété par mél.
Apportez vos remarques :
28 Ko
Développer sa présence sur Internet, Dunod, Camille Alloing et David Fayon
