Présentation d'ouvrages


Ci-après une présentation d'ouvrages sur Internet et les NTIC.


Web 2.0 et au-delà

Web 2.0 et au-delà

-

David Fayon

-

Economica

-

224 pages - 22 €

Tous les éléments pour comprendre le Web 2.0 et devenir acteur de celui-ci. 20 chapitres et des annexes pratiques pour l'internaute contemportain. 2e édition mise à jour et enrichie.

Clés pour Internet

Clés pour Internet

-

David Fayon

-

Economica

-

188 pages - 19 €

Livre qui explique clairement les enjeux d’Internet et donne les repères et astuces essentiels pour bien appréhender Internet aujourd'hui en étant acteur sur le réseau : histoire d'internet, éléments techniques, applications, internet et société, glossaire, top 100 des sites.

Facebook, Twitter et les autres...

Facebook, Twitter et les autres...

-

David Fayon et Christine Balagué

-

Pearson

-

256 pages - 25 €

Comment les entreprises peuvent-elles intégrer les réseaux sociaux dans leur stratégie de développement ? Deux spécialistes vous répondent, analyse critique, témoignages et exemples concrets à l'appui.

L'informatique chez Vuibert

L'informatique

-

David Fayon

-

Vuibert

-

128 pages - 9 €

Une synthèse complète pour comprendre l'informatique : histoire, concepts, aspects économiques, juridiques et sociaux, techniques de l'informatique, glossaire.

Gutenberg 2.0

Gutenberg 2.0, le Futur du Livre

-

Lorenzo Soccavo

-

MM2

-

+200 pages - 23 €

Réflexion complète sur le livre depuis ses origines, qui retrace les 3 grandes révolutions (passage du rouleau au codex, imprimerie avec Gutenberg, passage au numérique avec de nouvelles possibilités fonctionnelles). Présentation des concepts, des nouvelles applications et des futuribles du livre.

cinquième pouvoir

Le cinquième pouvoir. Comment internet bouleverse la politique

-

Thierry Crouzet

-

Bourin

-

284 pages - 20 €

Enquête à travers la blogosphère et via des interviews d'acteurs politiques qui nous montre la montée en puissance des internautes. On assiste à une nouvelle donne du marketing politique. Nombreux exemples pour illustrer.

l'âge de peer

L'âge de peer

-

Alban Martin

-

Village mondial

-

202 pages - 20 €

Montre la redistribution des rôles dans les industries créatives (musique, cinéma, jeux vidéo notamment) et présente le schéma de cocréation de valeur. C'est celui qui offre une relation gagnante-gagnante tant pour l'artiste que pour les fans consommateurs des oeuvres... mais aussi pour les distributeurs.



Cette liste indicative sera complétée au fil des mois. Vous pouvez nous contacter pour nous suggérer un ouvrage.


frise NTIC
© 2012 David Fayon   -   À propos   -   Contact   -   Boîte aux lettresNous écrire   -   Ajouter aux favoris   -   RSS Flux RSS