Brèves


Les brèves sur l'actualité d'Internet et de l'informatique.


- 26 déc 2006

Séisme à Taïwan, Internet en mode dégradé en Asie. Le tremblement de terre a eu pour conséquences le sectionnement de câbles sous-marins. Dans cette partie du globe, cohabitent câbles sous-marins et liaisons par satellites. La qualité de service a certes été altérée mais la force du réseau maillé qu'est Internet réside dans sa capacité à offrir des itinéraires bis aux internautes.

Frise NTIC


- 30 nov 2006

windows vista


Windows Vista. La nouvelle version de Windows, Vista, est disponible pour les entreprises en même temps qu'Office 2007 ; le grand public la découvrira le 30 janvier 2007.

Initialement, Windows 1.0, basé sur le système d'exploitation MS-OS a été lancé pour riposter à MacOS. Les versions 2.0, 3.x, 95, 98 et Me suivirent. Puis ce fut Windows NT (new technology) avec les versions NT 3.x, NT 4.0, 2000 et XP. Windows Vista succède logiquement à Windows XP en apportant de nouvelles fonctionnalités. Parallèlement à NT des versions Windows CE ont été développées pour les systèmes embarqués et les PC de poche.


Frise NTIC


- 27 nov 2006

wikipedia


Wikipédia. L'encyclopédie libre Wikipédia, figure emblématique du Web 2.0, atteind les 400 000 articles pour sa version française.

Frise NTIC


- Nov. 2006

Très haut débit pour tous. Plus de 10 000 personnes ont signé la pétition pour le très haut débit pour tous. Il s'agit des technologies de type FTTH (fibre optique à domicile), elles suivront l'ADSL. Il s'agit aussi pour les citoyens de disposer des mêmes qualités de débit qu'ils habitent en ville ou à la campagne.

Frise NTIC


- 18 au 20 oct. 2006

démocratie électronique


Forum mondial. Le 7ème Forum mondial de l'e-démocratie et de l'administration électronique dans la continuité du Sommet Mondial de la Société de l’Information de Tunis.

Frise NTIC


- 10 oct. 2006

vidéo sur internet


YouTube. Google rachète YouTube, site spécialisé dans le partage de vidéos, pour 1,65 milliard de dollars.

Frise NTIC


- Sep. 2006

le nouveau logo d'Intel


Intel change de slogan. "Intel Inside" laisse place à "Leap ahead" (bond en avant). Face à la concurrence du fabricant de micro-processeur AMD, Intel repositionne sa communication avec les technologies qui améliorent le quotidien.

frise NTIC
© 2007 David Fayon   -   À propos   -   Contact   -   Boîte aux lettresNous écrire   -   Ajouter aux favoris   -   RSS Flux RSS