Brèves


Les brèves sur l'actualité d'Internet et de l'informatique.


Les brèves sont désormais publiées sur mon nouveau site.


Retrouvez également des brèves complémentaires sur mon compte Twitter.



- 20 novembre 2010

ordinateur jolibook


Jolibook, un PC pour le cloud computing Tariq Krim, le fondateur de Netvibes, annonce Jolibook, un PC ultra-portable doté du système d'exploitation dédié à l'informatique nuageuse, Jolicloud.

Il sera équipé d’un processeur Intel Atom à double cœur N550 cadencé à 1,5 GHz, doté de 250 Go de capacité de stockage, d'une carte graphique compatible avec les formats 720p et 1080p, ainsi que d’un port VGA et de plusieurs ports USB.
Côté logiciel, il fonctionne exclusivement en Cloud, sur Internet. Et des logiciels seront préinstallés comme notamment le navigateur web Chromium, Facebook, Twitter, Wikipédia, Spotify pour la musique en ligne, Zynga pour les jeux vidéos, VLC et Skype.
Il devrait être disponible en France à partir du 22 novembre pour moins de 300 euros.



- 13 octobre 2010

logo réseau social film


Film "The Social Network" Sortie du film de David Fincher « The Social Network » sur l’histoire de Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook. Le réseau social a dépassé les 500 millions de comptes dans le monde dont plus de 17 en France. Il suscite la polémique notamment quant à l’utilisation possible des données publiées par les membres de ce réseau social et au-delà la question des libertés individuelles de chacun.

- 4 septembre 2010

logo google interactif


Google fête les 25 ans du fullerène Avec un logo interactif, Google fête les 25 ans de la découverte de la molécule de fullerène qui peut prendre d'une sphère, d'une ellipsoïde ou d'un tube. On peut interagir avec le logo via la souris.

- 14 juillet 2010

développement du tourisme en France


Lancement du site France.fr Ce site développé par le Système d'Information du Gouvernement est présenté comme "le symbole de la France à travers le monde". Un pic de visites l'aurait rendu "momentanément indisponible". Les serveurs n'auraient pas été correctement configurés pour supporter une telle charge mais le problème technique semble ailleurs. Le site devrait redémarrer fin août. Le site est disponible en 5 langues : français, anglais, espagnol, allemand et italien. Il n'est pas prévu de version en russe, chinois ou japonais qui sont des touristes à potentiel.

Frise NTIC


Les brèves archivées



frise NTIC
© 2010 David Fayon   -   À propos   -   Contact   -   Boîte aux lettresNous écrire   -   Ajouter aux favoris   -   RSS Flux RSS